Accueil du site / Ma cour de récré



Mamie Pik



Il y a bien longtemps, depuis Mamm Goudig et Mamm Goz, qu’on n’avait pas rencontré pareilles Bigoudènes !
Mamie Pik et ses copines à haute coiffe ont des journées bien remplies : le journal le matin, le chat et les poules à nourrir, le car à attraper pour aller au marché, le café-crêpes de l’après-midi. Et tout ça jusqu’au soir devant la télé ! Le livre détaille page à page leur emploi du temps.
Chaque tableau, du lever au coucher de Mamie Pik, fourmille de tendresse aussi épaisse que son tour de taille, et de malice impayable : tantôt ce sont les petits chats qui lui en font voir de toutes les couleurs, tantôt c’est elle-même qui fait des blagues à ses voisines. Et que dire du vent qui soufflant sur la côte en rafales risque de « décoiffer » les plus solides de nos Bigoudènes !
Avec ses atours si caractéristiques et son univers pittoresque et coloré, Mamie Pik est partie pour s’installer dans le cœur des jeunes lecteurs – mais aussi dans l’imaginaire de leurs parents – comme Papy Pêchou l’a si bien réussi avant elle…


De Hubert RUBLON

LOCUS SOLUS - Collection : LOCUS SOLUS MINUS - octobre 2014


-  Voir quelques images de l’album









Papy Pêchou

- EXPOSITION A LA GALERIE SILLAGE ET RIVAGE - QUAI GUERVEUR 56360 SOZON - BELLE-ÎLE
PAPY PECHOU | COLLABORATION AVEC COOP-BREIZH | SITE WEB COOP-BREIZH | VOIR LE DIAPORAMA

  • Papy Pêchou, le Bigorneau magique


    Papy Pêchou est un vrai loup de mer mais cette fois, c’est sous la surface qu’il entraîne son « Pimousse » émerveillé. Grâce au Nautilbus, ils découvrent formes et couleurs des profondeurs. Au milieu des algues et des coraux vivent de drôles de poissons et crustacés. Au large, on croise pieuvres, requins et cachalots. L’aventure est au détour de chaque rocher !

    L’occasion pour Papy Pêchou de se faire protecteur de la nature et d’alerter sur les risques à la pollution et à l’exploitation des milieux marins. Un zeste de merveilleux, une dose de pédagogie maritime, dans un grand verre de couleurs chatoyantes ! À partir de 4 ans.


    Format 20 x 25 cm
    Parution Mars 2016
    Pages 36
    Reliure Reliure cartonnée
    ISBN 978-2-368340-58-5

    -  Voir quelques images de l’album

  • Le trésor de Papy Pêchou


    -  LE TRÉSOR DE PAPY PÊCHOU

    > VOIR LE DIAPORAMA AVEC TOUTES LES PLANCHES DE L’ALBUM

    EDITION LOCUS SOLUS
    www.locus-solus.fr
    Collection LOCUS SOLUS MINUS
    - Acheter l’album

    - Date de parution : 28/09/2013
    - EAN13 : 9782368340097
    - Format : 262x220x11
    - Nombre de page(s) : 32

    Papy Pêchou est un vrai loup de mer qui a voyagé tout autour du monde et qui va ouvrir son carnet de voyage à la recherche de l’histoire de son ancêtre pirate.

    On se transporte alors dans une lointaine époque sur toutes les mers du globe au gré d’aventures palpitantes avec des personnages truculents. Car Papy Pêchou a embarqué trois joyeux matelots dans sa quête du trésor. Abordages, carte mystérieuse et perroquet frondeur : tous les ingrédients sont réunis pour revivre le rêve de l’ancêtre.
    Partager ses souvenirs n’est-ce pas le vrai trésor ?

  • Papy Pêchou

    De très charmants tableaux de l’amitié qui peut unir un grand-père et son petit-fils. Hubert Rublon, artiste-peintre, a décliné ce thème au long d’une soixantaine de toiles. Laurence Clauss-Bridel, s’en est inspirée pour écrire un texte d’accompagnement court et aussi craquant que le sont les images. Ce couple plein de tendresse est croqué dans un univers maritime pittoresque. Mais aussi rempli d’un humour enfantin.


    - PAPY PÊCHOU - Livre pour enfants - DIAPORAMA
    - LAURENCE CLAUSS-BRIDEL - HUBERT RUBLON

    - Parution : avril 2006
    - 40 pages - Relié
    - 230x160 mm
    - édité chez : COOP BREIZH - Réf : 346277

  • Sacré Papy Pêchou

    Après le succès de "Papy Pêchou", paru en mai 2006, et à la demande générale, voici la suite attendue des tendres aventures du vieux géant loup de mer et de son petit-fils.

    Cette fois encore, Papy Pêchou va employer toute sa malice à détourner de leur usage les objets maritimes les plus divers de son univers portuaire pour s’en servir comme jeux ou comme jouets : l’épuisette se fait filet à papillon (mais attrape les mouettes), la vareuse se change en tipi indien, le canot en cabane...

    Les textes de Laurence Clauss-Bridel disent simplement le bonheur d’être complices entre ces deux personnages si différents par la taille. Les tableaux d’Hubert Rublon regorgent de fantaisie colorée et font mouche à tout coup. Des albums en passe de devenir des classiques de l’illustration enfantine en Bretagne.

    - SACRE PAPY PÊCHOU - > DIAPORAMA
    - LAURENCE CLAUSS-BRIDEL - HUBERT RUBLON

    - Parution : juin 2007
    - 40 pages - Relié - 23x16 mm
    - édité chez : COOP BREIZH - Réf : 346311

  • T’as été où Papy Pêchou ?

    ‘T’as été où Papy Pêchou’ est une visite guidée de notre planète magnifiquement illustrée. Papy Pêchou, marin imposant aux vareuses colorées et à la barbe blanche, remplit à merveille son rôle de capitaine. Sur chaque double page, dessins et texte se lient pour raconter un pays, ses habitants, ses animaux, à la façon d’une carte postale. Les couleurs sont lumineuses ; le trait rond et tendre accompagne avec plein de fantaisies les histoires du vieux loup de mer. ‘T’as été où Papy Pêchou’ est une invitation à s’émerveiller, à échanger, à s’évader. Un carnet de voyage à lire seul ou en famille.

    - T’AS ÉTÉ OU PAPY PÊCHOU ? - Livre pour enfants - > DIAPORAMA
    - LAURENCE CLAUSS-BRIDEL - HUBERT RUBLON

    - Parution : juin 2009
    - 40 pages - 160x230 mm
    - édité chez : COOP BREIZH - Réf : 346402

  • Papy Pêchou chez Papy Papou

    De l’autre côté des océans, Papy Pêchou accoste une île qu’il croit déserte... jusqu’à rencontrer la sympathique tribu qui peuple ce paradis.

    Et les Papous ont aussi leur Papy qui fait ami-ami avec le vieux loup de mer.

    - PAPY PÊCHOU CHEZ PAPY PAPOU - > DIAPORAMA
    - HUBERT RUBLON

    - Parution : 01/12/2011
    - 40 pages - Relié - Format : 24 x 17
    - édité chez : Beluga
    - Diffusion : Geodif
    - ISBN13 : 978-2-84346-525-3
    - EAN13 : 9782843465253
    - ISBN10 : 2-84346-525-7